Entremet Brésilien

Publié le par huuuuummmmmiamiam

DSCN6587.JPG

Alors là rien a voir avec Noel....mais c'est un super dessert trop bon...frais en cette période hivernale mais plein de soleil...de sable chaud...de tutututututututututututtu...là je m'emporte un peu... je déconnnnneeeeuuuuu!!!!

allez au fourneau!!! 

 

Ingrédients pour 4-6 personnes

- 0,5 l de lait
- 1/2 pot de yaourt de farine de tapioca
- 100 g de noix de coco râpée
- 2 gros oeufs
- 1/2 pot de yaourt de sucre
- 1/2 boîte de lait concentré sucré (environ 200 g)
- 1 noix de beurre
- 1 pincée de sel
- caramel liquide pour le moule

 

Préparation

Préparer un bain-marie et le mettre dans le four. Préchauffer le four à 180ºC.

Disposer la farine de tapioca dans une jatte. Faire bouillir le lait et le verser sur le tapioca. Mélanger et laisser reposer pendant au moins 30 minutes.

Mettre une petite louche de lait au tapioca dans le bol d'un robot type blender. Ajouter les oeufs et la noix de coco râpé. Mixer pendant 3 minutes.

Ajouter le lait au tapioca restant, le sucre, le lait concentré, le beurre et le sel. Mixer jusqu'à obtention d'une préparation lisse et homogène.

Verser un peu de caramel dans un moule à manqué (en silicone, de préférence). Faire tourner le moule pour que le fond et les parois soient couverts de caramel.

Verser la pâte dans le moule et couvrir avec une feuille d'aluminium alimentaire. Enfourner au bain-marie pendant 1h15-1h20, à 180ºC. Éliminer la feuille d'aluminium à mi-cuisson.

Retirer le flan du four et le laisser tiédir. Poser une grande assiette de service sur le moule et retourner d'un mouvement rapide. Démouler et laisser complètement refroidir avant de servir.

 

DSCN6587.JPG

 


Publié dans flan et entremet

Commenter cet article

Alice Tartine =) 15/12/2010 12:17


Je t'ai ajoutée à la chaine de l'amitié sur mon blog si ça te dis de la faire avec nous =)
Bisous ^^