Mon gateau demi sphère poires nutella

Publié le par huuuuummmmmiamiam

 

extra simple ...mais musclé...

une génoise de base parfumé chocolat , un petit saladier en pyrex( vieux truc sorti d'un placard), une bonne chantilly au nutella, des poires au sirop allégé ( ptdr) de la pate a sucre et le tour est joué... enfin... presque..lol

 

Pour ce gateau j'ai multiplié par 6 la recette de base de la génoise et j'ai rajouté 3 cs de chocolat en poudre (van houten ...tjrs!)

DSCN6182.JPG

IL faut bien bien beurrer le saladier et c'est parti pour 50 min à 150° 

DSCN6184.JPG

Je mets une feuille d'aluminium sur le gateau pour éviter que le dessus soit bien cuit avant le fond, le moule est épais donc...

Pendant que le gateau cuit, n'oubliez pas de mettre votre crème fraiche liquide et bien grasse dans le frigo avec le récipient qui vous servira a la faire monter

50 min plus tard...

DSCN6192.JPG

avant de le démouler délicatement...j'insiste...il faut attendre qu'il ait bien refroidi... sinon c'est le drame...ce serait dommage de finir avec un quatre quart... cela dit je n'ai rien contre les quatre quarts...

On en profite pour faire sa chantilly au nutella 

coupez la demi-sphère en trois.

DSCN6194.JPG

 

La base est arrosée de sirop de poire, petite (humhum) couche de nutella, et poires coupées en très fines tranches.et une couche de chantilly.

 

DSCN6195.JPG

le milieu est tartiné de nutella, couche de poire et chantilly

et on finit par le chapeau

Une fois la demi sphère terminée, j'enduis la totalité avec la chantilly et direction le frigo pour une bonne heure...

 

Et là la galère de la pate a sucre commence...;-)

après plusieurs essais...c'est le moment de placer la PAS sur le gâteau...

Waouh.... c'est ok...pas nikel nikel mais ok... ce n'est que mon deuxième gateau PAS alors ma foi...

J'ai fait des petites fleurs, feuilles pour la déco...il faut vraiment que ce soit très froid et éviter de manipuler la PAS quand il fait chaud...ça fond...;-) 

 

voili voilà le résultat

 

DSCN6211DSCN6212

 Le joli gâteau d'anniversaire de ma belle mère!!!

Publié dans ooohhh hhhhuuuuumm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article